C’est confirmé, l’OM va encore dynamiter le mercato
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Alors que la reprise se profile, l’OM a réalisé un mercato ambitieux, et semble clairement s’être renforcé sur plusieurs lignes. Cependant, de nouvelles arrivées sont prévues à Marseille dans les prochaines semaines. Au niveau du gardien de but, le club phocéen devrait enregistrer le retour définitif de Ruben Blanco (28 ans). Le portier espagnol devrait d’ailleurs pousser l’un de ses futurs coéquipiers vers la sortie.

L’OM va officialiser le retour de Ruben Blanco

Mais si ces nouvelles arrivées viennent considérablement renforcer le collectif marseillais, l’OM ne semble pas prêt de s’arrêter en si bon chemin. Comme le rapporte l’Équipe, le club phocéen devrait recruter le gardien Ruben Blanco dans les prochains jours. Déjà prêté à Marseille la saison dernière, le portier espagnol de 28 ans est retourné au Celta Vigo, mais pas pour longtemps. Le quotidien sportif rapporte que dans cette transaction, l’entraîneur des gardiens de l’OMJon Pascua aura été déterminant. Déjà présent sous les mandats de Jorge Sampaoli ou d’Igor Tudor, ce dernier entretient de très bonnes relations avec Pau Lopez, mais également avec Ruben Blanco.

Blanco arrive, un jeune gardien sur le départ à l’OM ?

Le gardien de 28 ans devrait donc être officialisé par l’OM dans les prochains jours. Mais comme le précise l’Équipe, son arrivée au sein du club phocéen devrait coïncider avec le départ du jeune Simon Ngapandouetnbu. En effet, le gardien camerounais de 20 ans devrait être prêté afin d’acquérir de l’expérience.

Articles liés