Un joueur de l'OM se livre sur une grosse bagarre à venir
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

La première recrue du mercato estival de l’OM se nomme Geoffrey Kondogbia. L’ancien milieu de l’Atlético de Madrid s’est confié pour la première fois depuis son transfert, notamment sur la concurrence qui l’attend à Marseille. Et Kondogbia ne semble pas effrayé par le nombre de milieux dans l’effectif olympien.

Même si l’OM est déjà bien fourni au milieu de terrain, Pablo Longoria avait besoin d’un peu plus d’expérience. Geoffrey Kondogbia, en manque de temps de jeu à l’Atlético de Madrid, a filé à Marseille. Recruté pour 8M€, l’international centrafricain s’est engagé avec le club olympien pour les trois prochaines saisons avec une quatrième en option. Un joli coup qui a lancé le mercato de l’OM.

L’OM a le choix au milieu

Très intéressant sur les premiers matchs de préparation de l’OM, Geoffrey Kondogbia postule évidemment à une place de titulaire. Le tour préliminaire de Ligue des Champions donnera déjà plus d’informations sur le milieu type de Marcelino. Mais avec Valentin Rongier, Matteo Guendouzi, Jordan Veretout ou encore Azzedine Ounahi, l’OM a l’embarras du choix au milieu.  

«J'ai besoin de cette dose d’adrénaline»

« Si je n'ai pas cette concurrence, je ne me sens pas vivant. C'est ce qui nous permet à tous d'avancer, d'être meilleur chaque jour. C'est aussi pour cela que je suis venu à l'OM, cette passion, cette pression. J'ai toujours été habitué à ça, j'ai besoin de cette dose d'adrénaline. Quand je suis arrivé à Séville, j'ai dû vivre cette concurrence face à (Ivan) Rakitic qui était dans la force de l'âge, (Hedwiges) Maduro qui était international néerlandais, (Gary) Medel qui était international chilien. À 18 ans, j'ai dû m'habituer à ce genre de situation », a confié la recrue de l’OM dans un entretien accordé à L’ÉquipeGeoffrey Kondogbia a un avantage : il connaît Marcelino puisqu’il a été sous ses ordres à Valence.

Articles liés