C'est confirmé, Benzema est mis en danger
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

La déroute face à Manchester City risque de laisser des traces au Real Madrid. De nombreux observateurs n'hésitent pas à évoquer une fin de cycle, y compris pour Karim Benzema. D'ailleurs, Carlo Ancelotti confirme que le club merengue discute en coulisses concernant une arrivée d'un nouvel attaquant.

Ancelotti confirme les discussions pour le transfert d'un attaquant...

« Ce n'est pas le moment de parler de la saison prochaine. Nous parlons au club, mais pour l'instant nous ne faisons qu'évaluer ce qui s'est passé mercredi... et avant. Au cours des deux dernières saisons. Nous parlons déjà de l'avenir, mais ce n'est pas encore le moment. Le match à Manchester a été très mauvais et nous sommes blessés. Jusque-là, c'était une très bonne saison. Et la précédente, inoubliable », assure l'entraîneur du Real Madrid en conférence de presse, avant d'ajouter qu'il n'est pas encore question de transition au sein de son effectif.

... mais ne veut pas parler de transition

« C'est difficile pour moi de répondre, mais je le fais. On dit beaucoup que la "transition" commencera la saison prochaine, mais non, c'était déjà le cas avant mon arrivée. Déjà en 2018, des morceaux ont commencé à être perdus, comme lorsque Cristiano Ronaldo est parti... et depuis, des jeunes joueurs ont commencé à arriver. Puis Varane, Ramos, Marcelo, Bale, Isco... sont partis pour amener d'autres nouveaux venus avec une qualité extraordinaire. Vinicius a eu un rôle énorme la saison dernière et aujourd'hui, il est déjà incontesté. De même, Camavinga ou Rodrygo, tous deux issus du banc, sont déjà indiscutables. Comme Valverde ou Militao. Tchouameni l'a été lors de la première partie de la saison », ajoute Carlo Ancelotti.

Articles liés