Le PSG est en grande difficulté avec sa star. Kylian Mbappé refuse en effet d’allonger son engagement mais également de plier bagage cet été, malgré l’ultimatum fixé par son club. En position de force, l’international français a les cartes en main et ne compte pas revenir sur sa position, alors que le Real Madrid surveille la situation.
Le PSG s’est-il fait piéger en prolongeant Kylian Mbappé ? Une année seulement après l’accord trouvé pour son nouveau bail, l’international français fait de nouveau les gros titres de la presse sportive, lui qui a fait savoir à ses dirigeants qu’il n’activerait pas l’option présente dans son contrat pour prolonger une année supplémentaire. Cette fois, le PSG n’est pas disposé à prendre le risque d’un départ libre et souhaite régler la situation cet été, proposant à son joueur de prolonger ou bien de plier bagage dès maintenant. Deux options qui ne vont pas à KylianMbappé.
Mercato : Le PSG va passer à l’action, un transfert à 80M€ prend forme https://t.co/E2z8CqkLpP pic.twitter.com/jrWit5BUlM
— le10sport (@le10sport) July 11, 2023
« Mbappé sera au PSG la saison prochaine »
Le bras de fer est donc lancé entre le PSG et KylianMbappé, qui n’aurait pas l’intention de revenir sa position afin de pouvoir partir librement dans un an s’il le souhaite, direction le RealMadrid. Le feuilleton serait d’ailleurs terminé dans l’esprit de l’attaquant. « Moi je vous annonce quelque chose ce soir: Mbappé sera au PSG la saison prochaine. Est-ce que c’est une info? Oui, a lancé DanielRiolo lundi au micro de RMC. Même s’ils (les dirigeants parisiens, ndlr) assument jusqu’au bout et mettent Mbappé sur le banc, Mbappé reste au PSG. Mbappé reste au PSG. Il est prêt à accepter cette situation. »
« Il ne partira pas cette année. Il ne veut pas partir cette année »
« Comment en est-on arrivé à cette situation contractuelle? Qui a décidé de cette situation? Aujourd’hui, quelle est la sortie possible? Il n’y en a pas, poursuit DanielRiolo, taclant la stratégie du PSG dans ce dossier. La seule sortie, si le PSG veut continuer à jouer les gros bras, c’est de dire à Mbappé que comme il n’a pas prolongé, et il ne prolongera pas, il restera sur le banc toute la saison. On est le 10 juillet et je pense que cela ne sera pas la même limonade pour Luis Enrique de construire une équipe avec ou sans Mbappé, a finalement analysé le journaliste. Je ne dis pas qu’il ne peut pas le faire, une équipe peut gagner sans Mbappé. Mais on va dire à Luis Enrique qu’il a Mbappé dans son effectif mais qu’il ne peut pas le faire jouer. C’est ce film-là qu’on est en train de nous proposer… » Et le journaliste de conclure : « Mbappé ne veut pas partir cette année. Il l’a dit mille fois, il ne partira pas cette année. Il ne veut pas partir cette année. » Pour le PSG, cela serait donc perdu d’avance.