Mbappé : Accord en vue, le PSG va droit dans le mur
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que l’avenir de Kylian Mbappé s’inscrit en pointillé, le PSG est obligé de penser à la succession de sa star qui pourrait être poussée vers la sortie cet été. Ainsi, la piste Marcus Rashford serait toujours active dans la capitale, mais l’international anglais serait en passe de régler sa situation personnelle.

Kylian Mbappé va-t-il quitter le Paris Saint-Germain avant la fin du mercato estival ? C’est désormais la volonté des dirigeants si la situation ne s’arrange pas avec leur star, qui refuse d’allonger son bail prenant fin en juin 2024. Le Real Madrid reste évidemment à l’affût et pourrait passer à l’action si Kylian Mbappé acceptait d’envisager un départ. Et si ce scénario venait à voir le jour, l’arrivée d’une nouvelle pointure en attaque serait évidemment attendue au PSG.

Qui pour remplacer Mbappé ?

Et du côté du PSG, la priorité semble claire. Déjà pisté l’an dernier, Marcus Rashford resterait dans les petits papiers de la direction parisienne sur ce mercato estival. L’attaquant de 25 ans est lui aussi entré dans sa dernière année de contrat avec Manchester United et apparaît, sur le papier, comme une cible idéale.

Rashford bien parti pour signer… avec Manchester United

Néanmoins, à la différence de Kylian Mbappé, Marcus Rashford est de son côté bien parti pour prolonger comme l’explique Ben Jacobs sur Twitter. Le journaliste confirme la volonté du PSG de miser sur l’international anglais, mais la tâche s’annonce trop compliquée pour la formation parisienne, consciente que ses chances sont maigres et désormais concentrée sur d’autres dossiers.

Articles liés