Auteur de 22 buts en Süper Lig, Mauro Icardi est parvenu à relancer sa carrière en Turquie, à Galatasaray. Tout au long de la saison, le joueur argentin a été acclamé par les supporters turcs. Pas de quoi retourner au PSG. Selon l'un des dirigeants du club stambouliote, le buteur n'aurait pas l'intention de retourner en France.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que Mauro Icardi s'éclate en Turquie. Arrivé à Istanbul durant l'été 2022 dans le cadre d'un prêt sans option d'achat d'une saison à Galatasaray, l'international argentin a retrouvé le sourire, mais surtout le chemin des filets. Décevant au PSG la saison dernière, Icardi a inscrit 22 buts en Süper Lig, un chiffre qu'il n'avait plus atteint depuis la saison 2017/2018. Icardi évoluait alors à l'Inter. Mais alors que le championnat turc vient de prendre fin, l'avenir de l'attaquant se pose.
Incroyable, Galtier pourrait plomber un transfert à 160M€ au PSG https://t.co/89qYCU4Ypr pic.twitter.com/KppJOpxsSl
— le10sport (@le10sport) June 9, 2023
« Icardi veut rester »
Président de Galatasaray, Dursun Özbek l'affirme : Icardi n'a pas l'intention de retourner au PSG. « Ce ne sera pas une opération facile car il y a un intérêt des clubs saoudiens et européens, mais il y a d'autres facteurs comme la position d'Icardi. On essaie d'offrir de meilleures conditions, on est en contact permanent avec le joueur et avec le PSG. Nous recherchons des sponsors : Icardi veut rester » a confié le dirigeant turc.
Wanda Nara avait laissé planer le doute
Femme et représentante d'Icardi, Wanda Nara avait jeté le flou sur son avenir en lâchant un message qui s'apparente à des adieux. « Je félicite tous les fans de Galatasaray. Je me sens appartenir à cette grande famille, je connais Mauro et j’ai su dès le premier jour qu’il soulèverait ce trophée. Je me souviens très bien de ce jour où je l’ai convaincu, à Paris. Aujourd’hui, nous célébrons avec vous, notre rêve est devenu réalité. Nous n’oublierons jamais notre famille Galatasaray, nous vous porterons à jamais dans nos cœurs.» avait-elle déclaré il y a quelques jours. A la recherche de liquidités, le PSG pourrait laisser filer le joueur, recruté contre un chèque de 50M€ en 2020.