C'est ce que l'on appelle un prêt réussi. Indésirable au PSG, Mauro Icardi a retrouvé une certaine popularité en Turquie. Prêté cette saison à Galatasaray, l'international argentin a retrouvé de la confiance et une certaine sérénité à Istanbul. Assez logiquement, le buteur souhaite poursuivre l'aventure en Süper Lig. Un désir partagé par le club turc.
Mercato : Mbappé pourrait trahir le PSG https://t.co/wMsJuOoHC0 pic.twitter.com/8obvvndvmx
— le10sport (@le10sport) June 9, 2023
« Icardi veut rester »
Président de Galatasaray, Dursun Özbek a été le premier à évoquer cette opération. « Ce ne sera pas une opération facile car il y a un intérêt des clubs saoudiens et européens, mais il y a d'autres facteurs comme la position d'Icardi. On essaie d'offrir de meilleures conditions, on est en contact permanent avec le joueur et avec le PSG. Nous recherchons des sponsors : Icardi veut rester » a-t-il confié. Quelques minutes plus tard, c'était au tour du vice-président de la formation de prendre la parole : « Icardi a apporté une contribution significative à notre championnat cette année. Nous faisons un sérieux effort pour le garder dans notre équipe l'année prochaine... » a lâché Metin Öztürk.
Galatasaray en remet une couche
Ce vendredi, Erden Timur a tenu un discours similaire. « Nous voulons tous qu'Icardi reste. Nous savons que ce ne sera pas facile, nous devons être réalistes. Cette saison, nous avons aperçu un Icardi que nous n'avions pas vu auparavant. Il y a des équipes importantes qui n'ont pas d’avant-centre, et il y a aussi la réalité de l'Arabie saoudite. C'est la réalité, les fans ne doivent pas se méprendre. Nous ferons tout notre possible pour recruter Icardi » a admis le président adjoint du Galatasaray dans des propos rapportés par Webaslan. Dans les prochains jours, une offre pourrait arriver sur la table du PSG.