Ce pote de Neymar a vécu un calvaire au PSG, il balance tout
Amadou Diawara

Lucas Moura a défendu les couleurs du PSG pendant cinq années. Toutefois, lors de son passage au Parc des Princes, l'attaquant brésilien de 30 ans a vécu des moments très difficiles. Interrogé sur le sujet, Lucas Moura a lâché toutes ses vérités, à cœur ouvert. 

En janvier 2013, le PSG a déboursé une somme proche de 40M€ pour arracher Lucas Moura à Sao Paulo. Ayant porté les couleurs rouge et bleu pendant cinq années, l'international brésilien a alterné entre le bon et le moins bon. En effet, Lucas Moura a eu du mal à enchainer les performances de haute volée et n'a pas réussi à s'offrir une place de titulaire incontestable et incontesté au PSG. 

Lucas Moura se lâche sur le PSG

Transféré à Tottenham en janvier 2018, Lucas Moura s'apprête à quitter les Spurs librement et gratuitement, alors que son contrat se termine le 30 juin. Lors d'un entretien accordé à L'Equipe, l'attaquant de 30 ans a profité de l'occasion pour revenir sur son passage en dents de scie au PSG, où il a pu cohabiter quelques mois avec son ami Neymar

«Ce qui m'a manqué, c'est d'avoir la confiance de mes entraîneurs»

« Pourquoi étais-je un joueur sous-coté au PSG ? C'est plus facile de briller à l'entraînement qu'en match. Moi, ce qui m'a manqué, c'est d'avoir la confiance de mes entraîneurs. Je suis souvent sorti de l'équipe alors que j'avais été bon le match d'avant. C'était difficile d'enchaîner les matches. J'essayais pourtant de ne pas changer mon style de jeu, d'évoluer sur le terrain comme je pouvais le faire à l'entraînement. Mais le problème, c'est qu'aujourd'hui, on valorise beaucoup trop les statistiques, les buts et les passes décisives. On occulte la performance générale. Souvent, je réalisais de bons matches, mais comme je ne marquais pas, ni donnais de passe décisive, on considérait que j'avais été neutre et on ne parlait pas de moi. J'ai trouvé ça assez injuste. Il faut aussi considérer ce que tu réalises pour l'équipe, les mouvements, le respect de la tactique, si tu aides l'équipe défensivement... », a regretté Lucas Moura. 

Articles liés