En marge du mercato à venir, le PSG espérerait pouvoir amorcer sa révolution et changeant pas mal de choses au sein de l’effectif de Christophe Galtier. Pour autant, les projets parisiens seraient mis à mal par le Real Madrid. Explications.
Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas au PSG. Entre déceptions sportives en Europe et polémiques entourant les acteurs majeurs du club de la capitale, force est de constater que la saison du PSG est plus que difficile. Et alors que le Paris Saint-Germain est à quelques journées d’entrer dans l’histoire du championnat de France avec 11 titres, le mercato estival du club parisien est déjà sur toutes les lèvres.
Le Real Madrid reviendrait à la charge pour Mbappé
À commencer par le démantèlement de la MNM. En effet, comme RMC Sport le rabâche ces dernières semaines, l’un des axes de travail du comité de direction du PSG pour cet été serait de mettre un terme au trio d’attaque composé de KylianMbappé, de Neymar et de LionelMessi. Les deux derniers cités sont appelés à aller voir ailleurs. Cependant, le RealMadrid prévoirait de revenir à la charge pour KylianMbappé après deux échecs successifs en 2021 et 2022. C’est du moins l’information communiquée par The Daily Telegraph ces dernières heures. Et ce ne serait pas tout.
PSG : Il tente de plomber un transfert à 150M€, Mbappé va s’énerver https://t.co/5KyoIibdaR pic.twitter.com/0Wb8PGhOAg
— le10sport (@le10sport) May 11, 2023
Un mercato de folie avec Mbappé et Bellingham, Haaland prévu pour plus tard
Toujours d’après le média britannique, le RealMadrid aurait pour projet d’à la fois accueillir KylianMbappé et Jude Bellingham dans le cadre du mercato estival à venir. Des discussions avec l’international anglais de 19 ans auraient déjà été initiées afin de dessiner les nouveaux « Galactiques » de cette décennie 2020. En outre, pour un mercato à venir, mais pas le prochain, le RealMadrid aurait à coeur de mettre la main sur ErlingBraut Haaland qui, à l’instar de Bellingham pour qui le président NasserAl-Khelaïfi a déclaré sa flamme en décembre dernier, figurerait également dans les petits papiers du PSG. Le ton est donné.