PSG : Un transfert va secouer le mercato, la guerre est déclarée
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Sous contrat avec le Bayer Leverkusen jusqu’en juin 2025, Moussa Diaby souhaite plier bagage pour ne pas rater le train de l’Euro. Alors que le nom du milieu offensif continue de circuler du PSG, d’autres clubs sont à l’affût pour mettre la main sur lui lors du mercato estival, à l’instar de Newcastle, Arsenal et Milan.

Après quatre saisons au Bayer Leverkusen, Moussa Diaby vit probablement ses derniers moments avec son club. Le milieu offensif de 23 ans formé au PSG souhaiterait en effet changer d’air afin de passer un palier en vue de l’Euro 2024, lui qui a déjà raté le Mondial au Qatar cet hiver. Comme vous l’a annoncé le10sport.com, Luis Campos a ciblé d’autres profils pour renforcer le PSG, mais d’autres clubs ont bien l’intention de mettre la main sur Moussa Diaby.

Newcastle est déterminé

Selon L’Equipe, Newcastle apparaît notamment comme l’un des prétendants les plus déterminés pour s’attacher les services de l’international français. Depuis deux ans, les Magpies tentent de convaincre Moussa Diaby de rejoindre St James' Park, un forcing qui pourrait payer puisque Newcastle, troisième de Premier League, est en course pour participer à la prochaine campagne de Ligue des champions.

Arsenal et Milan sont aussi sur le coup

En Angleterre, Arsenal est également attentif à la situation de Moussa Diaby, tout comme l’AC Milan, bien que les exigences du Bayer, réclamant plus de 50M€ selon la presse allemande, pourraient empêcher les Rossoneri de se positionner.

Articles liés