Catastrophe confirmée, c'est la panique à l'ASSE
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Touché au genou lors de la victoire contre Dijon (2-0), Gaëtan Charbonnier souffre bel et bien d'une rupture des ligaments croisés et manquera la fin de saison de l'ASSE. Un énorme coup dur pour les Verts qui devront se passer de leur attaquant dans la course au maintien en Ligue 2.

La saison de l'AS Saint-Etienne n'est pas de tout repos. Après des débuts catastrophiques, les Verts ont décidé de profiter du mercato d'hiver pour se renforcer massivement. Un recrutement lancé avec l'arrivée de Gaëtan Charbonnier en provenance de l'AJ Auxerre. Habitué à briller en Ligue 2, Charbonnier a rapidement pris ses marques à l'ASSE comme en témoignent ses trois buts en sept apparitions. Mais l'ancien buteur de l'AJA a été freiné dans son élan contre Dijon samedi (2-0). Touché au genou, l'attaquant a quitté ses partenaires et le verdict est tombé : fin de saison pour Gaëtan Charbonnier

Fin de saison pour Charbonnier

« Gaëtan Charbonnier, victime d'une blessure ce samedi lors du succès face à Dijon (2-0), présente une entorse grave du genou droit. Les examens passés ce lundi ont malheureusement confirmé une rupture du ligament croisé antérieur. L'AS Saint-Étienne a le regret d'annoncer que la saison de son numéro 10 est d'ores et déjà terminée, lui qui avait trouvé le chemin des filets à trois reprises en seulement sept rencontres. Le club apporte tout son soutien à Gaëtan Charbonnier et lui souhaite un prompt rétablissement », explique le communiqué de l'ASSE.

«Difficile à encaisser»

De son côté, Gaëtan Charbonnier a également commenté ce coup dur et ne cache pas sa déception. « Difficile à encaisser tant ce projet, cette opération me tenait à cœur, j’y ai mis toute mon énergie, j’ai trouvé une bande de potes, prête à batailler pour maintenir ce club. Je suis persuadé que l’avenir s’annonce radieux. Tous vos messages me touchent, merci du fond du cœur », écrit-il sur Twitter. L'ASSE devra donc faire sans son attaquant pour se sauver.

Articles liés