La nouvelle désillusion européenne du Paris Saint-Germain, en huitièmes de finale de la Ligue des Champions face au Bayern Munich, devrait amener quelques changements dans l’organigramme du club et rend incertain l’avenir de Christophe Galtier au PSG. Mais dans l'immédiat, il ne se devrait rien se passer pour l'entraîneur du club de la capitale.
Pour la cinquième fois en sept ans, le PSG est éliminé dès les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Arrivé en juillet dernier, Christophe Galtier pourrait faire les frais de ce nouvel échec. Le média espagnol Relevo annonçait jeudi qu’une réunion dirigée par Nasser Al-Khelaïfi était prévue dans le but de discuter du sort de l’entraîneur en place. Le président du club aurait été très remonté après la défaite de PSG mercredi, arrivant, toujours selon Relevo, à un point de non-retour avec le technicien français. Une information fermement démentie par Goal qui annonce que Galtier et le président du PSG ne se sont pas rencontrés jeudi.
PSG : La presse espagnole s’enflamme, Mbappé doit faire une folie pour son transfert https://t.co/vjFRcniSkt pic.twitter.com/MObGZXczM6
— le10sport (@le10sport) March 10, 2023
Pas de changement immédiat au PSG
Le futur de Galtier pourrait continuer de se dessiner sur le banc du PSG. En dépit de son statut fragilisé en interne après les défaites contre l'OM, l'AS Monaco et à domicile contre le Bayern lors du 8e de finale aller de C1, l'ancien entraîneur de l'ASSE et du LOSC restera en place au moins jusqu'à la fin de la saison. Une tendance qui vient donc contrer les révélations de Relevo.
Galtier et Campos resteraient en place, à une condition…
Malgré les éliminations du PSG en Coupe de France et en Ligue des champions, Galtier devrait rester sur le banc parisien la saison prochaine, si l'on en croit les informations de Goal. Même chose pour Luis Campos, en charge du recrutement du club de la capitale depuis l'été dernier. Seule la perte du titre en Ligue 1 leur coûterait leur place. Ce qui paraît peu probable puisque le PSG compte 8 points d'avance sur son dauphin, l'OM, à 12 journées de la fin du championnat.