Bloqué par Deschamps, Zidane est attendu à l’OM !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors qu’il a longtemps espéré prendre le poste de sélectionneur, Zinedine Zidane a été pris de cours par l’annonce de la prolongation de Didier Deschamps jusqu’en 2026. Par conséquent, l’ancien numéro 10 des Bleus va devoir attendre une nouvelle opportunité et Pascal Olmeta rêve d’un retour à l’OM.

Depuis de nombreux mois, Zinedine Zidane est présenté comme le successeur de Didier Deschamps au poste de sélectionneur de l'équipe de France. Mais avec la récente prolongation de Deschamps, jusqu'en 2026, la porte des Bleus s'est refermée pour au moins trois ans et demi ce qui pousse Zidane à tenter de trouver une autre solution pour revenir sur un banc. Mais alors que son nom circule au Brésil pour succéder à Tite, Pascal Olmeta espère que Zinedine Zidane va opter pour l'OM.

Olmeta rêve de Zidane

« Je suis obligé de dire l’OM. Et je t’explique pourquoi… D’abord, le PSG, ce n’est pas possible. Paris, je n’aime pas, donc on oublie. Mais à l’OM, il est le seul capable de construire quelque chose de grand. Il est Marseillais, il sait ce qu’est la passion, la vraie passion de toute une ville pour son club. Il connaît l’âme de ce club, il en est même animé, en partie, même des années après », confie l'ancien gardien de l'OM, contacté par le10sport.com.

«Ces jeunes qui aiment l’OM, ils le méritent tous»

« Et tu sais quoi ? J’aimerai tellement que les jeunes générations puissent revivre ce qu’on a vécu nous… Je leur souhaite tellement de pouvoir goûter à ça, à ce bonheur immense, unique. Ces jeunes qui aiment l’OM, ils le méritent tous. Et je pense que Zidane est la personne à pouvoir construire un projet pour y parvenir. C’est un exemple, et ce n’est qu’un avis, mais je pense qu’il a plus envie d’aller à l’OM que de prendre un club en Angleterre. Après, est-ce qu’il dira oui à Marseille si on lui propose, c’est une toute autre histoire… », ajoute Pascal Olmeta.

Articles liés