Présent à l'OM depuis plusieurs années, Dimitri Payet est l'un des visages de cette formation marseillaise, malgré son faible temps de jeu cette saison. Son entraîneur, Igor Tudor, avait évoqué une décision tactique pour justifier la mise à l'écart de l'international français. Malgré sa situation, le vétéran souhaiterait poursuivre sa carrière à l'OM.
Pour certains joueurs, le départ de Jorge Sampaoli a eu de lourdes répercussions. Certains comme Gerson n'ont jamais réussi à adopter la méthode Igor Tudor et ont décidé de changer d'air lors du dernier mercato hivernal. D'autres sont restés à l'OM pour se battre et essayer de regagner leur place. C'est le cas de Dimitri Payet, pourtant capitaine du club la saison dernière. Dépossédé du brassard, l'international français conserve une attitude exemplaire, mais demeure un second choix pour Igor Tudor.
OM : Un coup inattendu se prépare en coulisses, ça sera 15M€ https://t.co/hWpM6TlBps pic.twitter.com/hXjVUcmDCR
— le10sport (@le10sport) April 27, 2023
Tudor snobé par Payet
Dans un entretien accordé à L'Equipe, l'entraîneur de l'OM s'était presque désolé de la situation de Payet. En mars dernier, il avait justifié sa mise à l'écart. « Je suis désolé de cette situation, parce qu'il a très bien joué la saison dernière, c'était un autre foot, à un autre rythme, davantage fait pour ses qualités. Mais moi, ce football-là, je ne sais pas faire, et si je suis venu ici, je dois faire ce que je sais faire et ce en quoi je crois » avait déclaré Igor Tudor.
Payet a tranché pour son avenir
Depuis cet entretien, la situation de Dimitri Payet n'a pas vraiment évolué. Son temps de jeu reste famélique. Une situation, qui le pousse à s'interroger sur son avenir à l'OM. Malgré ses 35 ans, l'international français reste courtisé par certaines équipes mexicaines, mais aussi au Pays du Golfe. Mais selon les informations de L'Equipe, Payet n'aurait pas l'intention de quitter la formation marseillaise. Très attaché à l'OM, le joueur pourrait bien honorer son contrat, qui prend fin en juin 2024.