Après une première saison durant laquelle il s'est révélé au PSG, Bradley Barcola a confirmé pour son deuxième exercice sous les ordres de Luis Enrique. Sans surprise, les prestations de l'ancien ailier de l'OL ne laissent donc personne indifférent sur le mercato et le Bayern Munich aurait notamment décidé de tenter sa chance. Toutefois, aucun transfert n'est envisagé par Barcola qui ne bougera pas cet été.
Recruté pour environ 50M€ en 2023, Bradley Barcola avait réalisé une excellente première saison au PSG. Et après le départ de Kylian Mbappé, il a pris une nouvelle dimension. Impressionnant en début de saison, l'ancien ailier de l'OL s'est imposé comme le leader de l'attaque parisienne avant de se faire plus discret notamment face à la concurrence Désiré Doué et Khvicha Kvaratskhelia.
Barcola ne quittera pas le PSG cet été
Cela ne l'a toutefois pas empêché de réaliser une très belle saison ponctuée par 21 buts et 21 passes décisives. Des prestations qui attirent le regard des plus grands clubs européens, à commencer par le Bayern Munich, qui cherche un ailier percutant et déstabilisant. Mais selon les informations de L'EQUIPE, ce dossier est déjà terminé. « Il n’y pas un monde, aujourd’hui, où l’attaquant quitterait le PSG cet été », écrit même le quotidien.
Une prolongation déjà envisagée ?
Pas de transfert mais peut-être une nouvelle signature pour Bradley Barcola puisque L'EQUIPE confirme que l'international français discute avec le PSG pour une prolongation de contrat. Fort d'un nouveau statut depuis son arrivée en 2023 dans la peau d'un joueur prometteur, l'ailier formé à l'OL pourrait bénéficier d'une belle revalorisation salariale alors qu'il ne fait pas partie du top 10 des salaires parisiens. Compte tenu de son évolution, Barcola pourrait aisément viser le top 5 comme l'ajoute L'EQUIPE. Autrement dit, non seulement il ne partira pas, mais le numéro 29 du PSG pourrait même étendre son contrat qui court actuellement jusqu'en 2028.