La saison du PSG étant enfin terminée, la direction du club de la capitale peut se tourner plus concrètement sur le prochain exercice. C'est donc à Luis Campos d'entrer en scène pour façonner le futur effectif de Luis Enrique. Mais le conseiller sportif du PSG doit également gérer le cas des joueurs déjà présent, à commencer par Bradley Barcola. Le dossier le brûlant parmi ceux des attaquants parisiens.
Au terme d'une saison absolument incroyable, le PSG doit rapidement tourner la page afin de préparer le prochain exercice. Dans cette optique, Luis Campos est déjà très actif en coulisses, notamment afin de renforcer l'effectif. Mais pas seulement. Après une telle saison, les statuts évoluent, et il faut les gérer.
Barcola, dossier brûlant !
C'est le cas de Bradley Barcola. Selon L'EQUIPE, il s'agit même du dossier le plus brûlant parmi les attaquants du PSG. Et pour cause, recruté pour environ 50M€ en provenance de l'OL en 2023, l'ailier a toujours le même contrat, à savoir celui d'un joueur prometteur. Mais Barcola a largement confirmé puisqu'il sort d'une excellente saison avec 21 buts et 21 passes décisives malgré l'énorme concurrence incarnée par Khvicha Kvaratskhelia et Désiré Doué.
Nouveau statut, nouveau contrat ?
Egalement devenu international français il y a un an, Bradley Barcola a donc changé de statut, ce qui pousse le PSG à envisager un nouveau contrat pour son ailier de 22 ans dont le bail actuel court jusqu'en 2028. D'après L'EQUIPE, de premiers échanges ont même eu lieu entre les deux parties pour une prolongation, mais également une revalorisation alors que l'ancien joueur de l'OL ne fait pas partie du top 10 des salaires parisiens.