La 4ème recrue estivale de l’OM sera-t-elle Pierre-Emerick Aubameyang ? En quête d’un buteur sur le mercato, le club phocéen serait en passe de rapatrier le Gabonais après un an en Arabie saoudite. Si le retour d’Aubameyang fait saliver plus d’un fan de l’OM, chez certains, il est en revanche loin de faire l’unanimité, notamment en fonction des conditions du deal. Faudrait-il annuler le retour de l’attaquant de 36 ans ?
Après avoir recruté CJ Egan-Riley, Facundo Medina et Angel Gomes, l’OM n’en a bien évidemment pas terminé avec son mercato estival. En effet, ayant la Ligue des Champions à jouer, le club phocéen doit renforcer le groupe de Roberto De Zerbi, notamment à certains postes précis. Cela vaut notamment pour celui de buteur, où on recherche une doublure à Amine Gouiri à Marseille. Et voilà qu’après avoir pensé à Matthis Abline (FC Nantes), l’OM pourrait trouver son bonheur avec le retour de Pierre-Emerick Aubameyang, lui qui était parti l’été dernier pour l’Arabie Saoudite.
Aubameyang, un précieux renfort pour l’OM ?
Faire revenir Pierre-Emerick Aubameyang, est-ce une bonne ou une mauvaise idée pour l’OM ? Telle est l’une des questions qui se posent actuellement concernant la possibilité de revoir le Gabonais à Marseille. D’un point de vue sportif, malgré ses 36 ans, Aubameyang peut encore apporter au club phocéen grâce à son expérience et son instinct de buteur, lui qui avait fini sa saison à l’OM avec un total de 30 ans. Mais ce sont d’autres points qui suscitent des inquiétudes…
Un salaire qui fait débat…
Au-delà de savoir dans quel état physique se trouve Pierre-Emerick Aubameyang après un an en Arabie saoudite, ce sont deux points qui retiennent avant tout l’attention. Le premier est d’ordre financier. Alors que le Gabonais était le joueur le mieux payé de l’OM quand il était là, il faut voir s’il est désormais prêt à revoir considérablement à la baisse ses émoluments. De plus, d’un point de vue sportif, Aubameyang acceptera-t-il un rôle de doublure ? Appelé à seconde Amine Gouiri, il ne devra se contenter d’un second rôle.
Alors, que faut-il faire pour le transfert d’Aubameyang à l’OM ?