En pleine tempête au FC Barcelone, Ronald Koeman doit préparer la saison à venir. Au sein d’un vestiaire en mouvement, l’ancien sélectionneur des Pays-Bas peut compter sur le soutien de Frenkie de Jong.
Difficile d’imaginer une arrivée dans un contexte plus délicat que celle de Ronald Koeman au FC Barcelone. Après une saison chaotique et le départ de Quique Setien, l’ancien sélectionneur des Pays-Bas arrive dans une équipe en pleine reconstruction, sans savoir sur quels joueurs il pourra compter la saison prochaine, non sans oublier l'affaire Lionel Messi. L’ancien attaquant des Blaugranas a d’ores et déjà commencé les grandes manœuvres, faisant savoir à certains cadres qu’il ne comptait plus sur eux.
« Une bonne chose pour l’équipe »
Sauf surprise, Koeman devrait pouvoir compter sur Frenkie De Jong au FC Barcelone, qu’il a connu avec la sélection des Pays-Bas entre 2018 et 2020. Actuellement avec la sélection néerlandaise et interrogé par Nos, le milieu de terrain se dit satisfait de la nomination de son ancien sélectionneur : « De ma propre expérience, je peux dire que Ronald Koeman est un entraîneur qui dit les choses clairement à ses joueurs. Personnellement, je pense que cela peut être une bonne chose pour l’équipe. » La colonie néerlandaise du FC Barcelone pourrait grandir dans les prochains jours avec l’arrivée probable de Georginio Wijnaldum en provenance de Liverpool.