Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Antoine Griezmann va-t-il s'imposer au Barça ?

Pour Antoine Griezmann, la fin d'année 2019 a été compliquée sous les couleurs du FC Barcelone. Cependant, la tendance semble enfin s'inverser pour le Français.

Les premiers mois d'Antoine Griezmann au FC Barcelone n'ont pas été de tout repos. L'été dernier, le Français a enfin rejoint le club culé, une année après son arrivée avortée en Catalogne, mais le principal intéressé a du mal à s'intégrer. Positionné sur le côté gauche de l'attaque, Antoine Griezmann peine à s'intégrer dans le jeu catalan, et en interne aussi, le joueur a du mal à trouver sa place. Durant la première partie de la saison, sa relation avec Lionel Messi a notamment été passée au crible, mais il semble que la situation de Grizou commence enfin à s'améliorer.

« Griezmann est de mieux en mieux » selon Valverde

Buteur lors du dernier match de l'année du Barça face à Alavès (4-1), Antoine Griezmann se montre en effet de plus en plus décisif chez les Blaugrana, et on s'en rend compte en interne. « Il devait s'adapter à son nouveau poste, auquel il n'était pas habitué jusqu'à présent. Le Barça attaque beaucoup, donc il lui a fallu le temps de trouver ses espaces. Mais finalement, on est très contents de sa bonne forme actuelle, et je tiens à le féliciter pour son intégration réussie », a récemment confié Luis Suarez. De son côté, Ernesto Valverde a également salué les premiers mois de l'attaquant français : « Griezmann est de mieux en mieux. C'est plus facile pour lui de trouver les autres joueurs. Il sait parfois qu'il doit être patient car le ballon va arriver », expliquait-il le 21 décembre. Si rien n'est encore gagné, Antoine Griezmann a finalement des chances de devenir incontournable au Barça.

Articles liés