Jonathan Rowe et Adrien Rabiot se sont violemment battus dans le vestiaire, selon le compte rendu du président Pablo Longoria, entraînant leurs évictions du groupe de l'OM. Transféré à l'AC Milan, l'international français n'est pas au fond d'après le sélectionneur Didier Deschamps. Explications.
Le 15 août dernier, une mini crise frappait l'OM. Non pas en raison de la défaite en lever de rideau de Ligue 1 sur la pelouse du Stade Rennais (0-1), mais bien les retombées que ce revers a eu. Dans le vestiaire, le soir même, les esprits s'échauffaient si bien qu'Adrien Rabiot et Jonathan Rowe en venaient aux mains.
«Il va bien, ça c'est sûr»
Une attitude indigne du club et de l'institution selon les hauts décideurs de l'OM qui faisaient le choix de définitivement écarter les deux protagonistes de la bagarre quelques jours plus tard. Rowe partit à Bologne lorsque Rabiot signait à l'AC Milan à la toute fin du mercato. Appelé par Didier Deschamps pour les éliminatoires du Mondial 2026, Rabiot va bien selon le sélectionneur. « Adrien Rabiot jouera-t-il face à l'Islande ? Je n'ai que des options. Adrien a joué dans une position (avec l'OM). Il va bien, ça c'est sûr ».
«Il a un temps de jeu réduit par rapport aux autres avec ce qu'il s'est passé à Marseille»
Après toute cette agitation et situation malaisante entre les parties à l'OM, Adrien Rabiot est donc prêt à relever un nouveau défi à l'AC Milan... et à défendre les couleurs de l'équipe de France ce mardi face à l'Islande ? « Évidemment, il a un temps de jeu réduit par rapport aux autres avec ce qu'il s'est passé à Marseille, mais je verrai ». Le suspense plane toujours donc selon la déclaration de Deschamps en conférence de presse.