Aubameyang à l’OM : La coup de pression en direct !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors qu’il est question d’un retour imminent de Pierre-Emerick Aubameyang à l’OM cet été, Walid Acherchour a évoqué cette piste mardi soir en direct dans l’After Foot, sur RMC Sport. Et le chroniqueur, qui estime que le buteur gabonais peut encore apporter sportivement à l’OM, a néanmoins mis la pression sur certains aspects de ce transfert, et notamment financier.

Pierre-Emerick Aubameyang (36 ans) de retour à l’OM, c’est imminent ? Un an après son départ du club phocéen pour l’Arabie Saoudite, le buteur gabonais pourrait finalement résilier sa dernière année de contrat avec Al-Qadsiah afin de revenir au Vélodrome cet été, et ainsi venir renforcer le secteur offensif de Roberto De Zerbi à l’OM.

« S’il revient avec le même salaire de 700 000€… »

En direct dans l’After Foot sur RMC Sport mardi soir, Walid Acherchour a évoqué ce possible retour d’Aubameyang à l’OM, et pèse le pour et le contre : « S’il revient dans ces conditions où il veut aider et rendre des services à l’OM avec une équipe qui va jouer tous les 3 jours, avec des matchs de rotation, un Gouiri qui va aller à la CAN, un salaire bien moindre qui était le sien lors de son premier passage, pour moi ça a tout de la bonne idée. Maintenant, s’il vient dans un rôle où je veux jouer absolument tout jouer et avec le même salaire, 700 000€ par mois, là, je dis non pour son âge, pour son niveau qui peut décliner », explique Acherchour.

« Si c’est pour foutre le bordel dans le vestiaire… »

« Pour moi, Aubameyang c’est une bonne idée à certaines conditions. S’il vient pour terminer la boucle, son histoire inachevée avec l’OM, avec sa rigueur, sa polyvalence, je dis oui. L’OM doit foncer. Maintenant, si c’est pour avoir un Aubameyang hors de prix, hors marché avec son salaire et qui va venir pour foutre le bordel dans le vestiaire… », insiste Walid Acherchour, qui met donc la pression sur les dirigeants de l’OM avec ce dossier.

Articles liés