En quête de renforts cet hiver, l’OL s’intéresse à Joao Gomes, le milieu de terrain de Flamengo. Également pisté par Wolverhampton, le jeune brésilien était proche du club anglais, mais Lyon a relancé ce dossier. A présent, Flamengo le laissera partir à l’OL si jamais les Wolves n’offrent pas plus que les Gones.
L’OL va se bouger rapidement sur le mercato. 8ème de Ligue 1, Lyon vit une saison catastrophique et doit absolument réagir s’il veut espérer décrocher au minimum une qualification en Ligue Europa Conférence. A 17 points du podium, l’OL a, sauf remontée historique, dit adieu à un retour en Ligue des Champions. En attendant, les deux autres Coupe d’Europe sont encore accessibles et le mercato pourrait aider l’OL à atteindre cet objectif.
L’OL y croit pour Joao Gomes
Au milieu, Lyon a ciblé Joao Gomes. La pépite brésilienne de Flamengo était en contacts avancés avec Wolverhampton, tout était quasiment bouclé avec le club anglais. Mais l’OL est entré dans ce dossier et la donne a totalement changé. A ce jour, selon les informations de Foot Mercato, si les Wolves n’offrent pas plus que l’OL, Flamengo le laissera partir à Lyon. Tout tient donc à la future offre (ou pas) de Wolverhampton.
OM : En pleine guerre, il va faire un énorme geste https://t.co/xsnuRcTVGK pic.twitter.com/wmWvGLkqGs
— le10sport (@le10sport) January 20, 2023
Laurent Blanc est déjà fan
Du côté de l’OL, Joao Gomes est déjà très attendu. Présent en conférence de presse ce vendredi, Laurent Blanc en a dit un peu plus sur le joueur de Flamengo. « Joao Gomes, vous le connaissez ? C'est encore un jeune joueur. J'espère qu'il fera en sorte d'être connu par les médias européens dans peu de temps. Il a beaucoup de qualités. C'est un milieu défensif moderne. Un très bon joueur, qui dépasse sa fonction, ne se cantonne pas qu'à son rôle. Je vous conseille d'aller le voir. Il me plait surtout car il est très solide défensivement. Défensivement il nous manque cette agressivité, (...) et ce joueur-là a de l'agressivité défensive. Il ne lui en manque pas (rires), il en a même parfois trop. C'est un jeune joueur, il faudra le canaliser s'il est là. On parle au conditionnel », a lâché Blanc dans des propos relayés par RMC Sport.