Biographe officiel de Lionel Messi, Guillem Balague connaît parfaitement La Pulga. Et le journaliste espagnol assure que le récent champion du monde est désormais très heureux à Paris après une saison d'acclimatation. Ce qui devrait déboucher sur un accord pour une prolongation de contrat au PSG.
«Une star doit partir», Messi et Neymar menacés au PSG ! https://t.co/vsyoolAP6q pic.twitter.com/saFHmbfAL0
— le10sport (@le10sport) February 1, 2023
Messi plus heureux que jamais à Paris
« Encore une fois, ça se voit sur son visage. Leo ne peut pas dissimuler ses sentiments et aujourd’hui on le voit bien, heureux, sur le terrain et en dehors, il joue de manière plus libérée, ses coéquipiers ont compris la manière dont il fallait jouer avec lui, le ballon passe beaucoup plus par lui aujourd’hui. Mais ce qui a tout changé, c’est surtout sa vie personnelle », explique le journaliste espagnol à 20 Minutes avant de poursuivre.
«Ils se sentent tous très bien»
« Il s’est trouvé une maison, il se sent vraiment bien chez lui, et c’est ça le plus important. Antonella travaille beaucoup et se sent très bien à Paris, les enfants aiment leur vie ici et apprennent le français chaque jour. Ils le parlent avec leur père à la maison pour lui apprendre un peu la langue. Certes, ce n’est pas Castelldefels, il n’y a pas la plage, etc, mais ils se sentent tous très bien, ils ont trouvé leur équilibre », ajoute Guillem Balague avant de conclure en confirmant l'accord avec le PSG pour une prolongation de contrat.
Accord prochainement annoncé pour Messi
« C’est pour ça qu’avant le Mondial, j’avais annoncé que Leo avait plus de chance de prolonger à Paris que de partir au terme de son contrat. Evidemment qu’il voulait attendre de voir ce qu’il se passerait au Qatar et qu’il ne voulait pas prendre de décision précipitée, mais c’était son sentiment avant le Mondial. Aujourd’hui il est persuadé qu’il peut gagner la Ligue des champions avec le PSG et il ambitionne aussi de remporter son huitième Ballon d'or. Et même si rien n’est encore officiel, le PSG et Messi sont tombés d’accord pour une prolongation d’un an, plus une autre saison optionnelle », poursuit Balague.