Après son transfert, Cristiano Ronaldo lâche une folle annonce
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

C’est désormais officiel, Cristiano Ronaldo jouera à Al-Nassr où il s’est engagé jusqu’en 2025 avec à la clé un salaire avoisinant les 200M€ par saison. Un choix qui n’a pas manqué d’être commenté, tandis que son contrat continue d’alimenter les critiques. Mais le quintuple Ballon d’Or est sorti du silence, lâchant une punchline en réponse à ses détracteurs.

Ronaldo justifie son choix

« Je me sens bien, je suis si fier d’avoir pris cette grande décision dans ma vie. Mon travail est fini en Europe, j’ai joué dans les plus grands clubs en Europe. Maintenant, c’est un challenge et je suis heureux qu’Al-Nassr m’ait donné cette opportunité. Pas que pour le football, mais pour les futures générations. C’est un challenge, mais je suis ravi. Ma famille est heureuse aussi. Quand j’ai pris la décision, ma famille et mes enfants m’ont soutenu. L’accueil d’hier était incroyable », lance la star portugaise en conférence de presse avant de poursuivre.

«Ce contrat est unique, parce que je suis un joueur unique»

« C’est une grande opportunité, pas que dans le foot, mais aussi pour changer les mentalités des nouvelles générations. J’ai eu plusieurs offres en Europe, au Brésil, en Australie, en MLS et même au Portugal. Beaucoup de clubs ont essayé de me signer. Je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas. C’est une chance d’aider au développement de beaucoup de choses, dont le football féminin. Donner une vision différente du pays, du football. C’est pourquoi j’ai accepté cette opportunité. Ce contrat est unique, parce que je suis un joueur unique. (…) Ce que je veux, c'est jouer, dès demain si le coach pense que c'est le bon choix », ajoute Cristiano Ronaldo.

Articles liés