Le feuilleton Kylian Mbappé a traversé tout l'été du PSG et l'Europe entière s'est passionnée de ce sujet. Le PSG était plongé dans l'inconnu suite à la lettre envoyée par son numéro 7 : il voulait partir libre en 2024 et ne pas prolonger son contrat. Le club parisien a décidé de le punir avant de le réintégrer. Mais après les tensions, place à l'apaisement et Mbappé ne voudrait pas remettre de l'huile sur le feu.
Le capitaine de l'équipe de France a pour coutume d'être présent lors de la conférence de presse de veille de match. Ce mercredi, à 24h du match face à l'Irlande pour le compte des éliminatoires de l'Euro 2024, Kylian Mbappé a laissé son siège au vice-capitaine des Bleus : Antoine Griezmann. Une absence à laquelle Le Parisien a tenté de trouver une réponse.
Mbappé a gagné son bras de fer avec le PSG
Lors du match face à Lorient (0-0), le premier en Ligue 1 cette saison, Kylian Mbappé était présent dans les tribunes, toujours puni par son club du fait de sa non-prolongation et son envie de quitter le club librement l'été prochain. Une situation qui semblait être proche de perdurer lorsque contre toute attente, le Bondynois a été réintégré au groupe professionnel le lendemain de cette rencontre. Une situation qui fait dire au journal Le Parisien que Mbappé a gagné son bras de fer avec le PSG...
Un crack fait une promesse, le PSG va adorer https://t.co/jwjXUzFDOw pic.twitter.com/LPPkSCqQSa
— le10sport (@le10sport) September 6, 2023
Une absence pour ne pas rallumer le feu
Lorsque la polémique autour de sa lettre a éclaté au milieu du mois de juin, Kylian Mbappé s'était présenté le 15 du mois en conférence de presse, avant le match face à Gibraltar (3-0). Les journalistes présents en nombre dans la salle de presse du petit stade de Faro, au Portugal n'ont eu de cesse de parler de l'avenir de Mbappé, ce qui avait enclenché la machine médiatique. Quasiment trois mois plus tard, selon Le Parisien, Mbappé savait ce qu'engendrerait sa présence en conférence de presse et ne voulait pas raviver le feu de son avenir et glacer à nouveau ses relations avec le PSG.