Mbappé prépare un mauvais tour ? Le PSG s'est «protégé»
Axel Cornic

S’il a été réintégré à l’équipe première après des longues semaines de polémiques, Kylian Mbappé n’a toujours pas tranché pour son avenir. Son contrat se termine potentiellement en juin 2024 et pour le moment, il ne semble pas vouloir changer de position et pourrait bien disputer sa dernière saison au Paris Saint-Germain.

On pensait que sans Neymar et Lionel Messi, Kylian Mbappé pouvait enfin prendre le pouvoir au PSG. Pourtant, la star française pourrait bien claquer la porte dans seulement quelques mois ! Il a annoncé cet été sa volonté de ne pas activer l’année supplémentaire en option présente dans son contrat, ce qui serait donc synonyme d’un départ libre en juin 2024.

Mbappé n’a toujours pas pris de décision

Lors de sa réintégration à la mi-août, le PSG avait évoqué des discussions « très constructives » avec Mbappé ainsi qu’avec son entourage. Mais sur quoi ont-elles porté ? A en croire L’Equipe, l’attaquant aurait notamment accepté de renoncer à certains primes, avec un gain potentiel de 100M€ brut pour son club. Mais pour le moment pas question d’une prolongation de contrat pour Mbappé, alors que certains parlent déjà d’un accord avec le Real Madrid, qui rêve de le recruter depuis plusieurs années déjà.

Le PSG ne craint rien pour le moment

D’après les informations du Figaro, le principal intéressé n’aurait aucune intention de trancher de sitôt concernant ce sujet épineux, avec le danger d’un départ qui plane toujours sur le PSG donc. Une source interne aurait toutefois expliqué au quotidien que le club se sentirait « protégé » face à un éventuel mauvais coup de Kylian Mbappé, qui en attendant cartonne à nouveau sur les terrains avec notamment quatre buts lors des deux dernières rencontres avec deux doublés face au RC Lens (3-1) et face à l'OL (4-1).

Articles liés