Lors de l'été 2022, le Real Madrid était tout proche de signer Kylian Mbappé. Mais au dernier moment, l'attaquant français a changé d'avis et a prolongé au PSG. Toutefois, le Bondynois n'est pas le seul crack tricolore à avoir recalé le club madrilène cet été-là. Convoité par les Merengue, Mathys Tel a privilégié un transfert au Bayern Munich et il n'a pas manqué d'expliquer sa décision.
Lors de l’été 2022, le Real Madrid était passé tout proche de recruter Kylian Mbappé. En fin de contrat avec le PSG, la star d’aujourd’hui 24 ans était annoncée avec insistance du côté des Merengue. Mais finalement, l’international français a décidé de prolonger au PSG au dernier moment. Le Real Madrid a donc essuyé un échec cuisant dans ce dossier. Mais Kylian Mbappé n’est pas le seul crack tricolore a avoir recalé le pensionnaire de LaLiga cet été-là.
Riolo : «Mbappé ? Les gens n’ont pas compris…» https://t.co/LMSPjMSgET pic.twitter.com/jUMIKU8CdO
— le10sport (@le10sport) September 30, 2023
«Je n’étais fixé que sur le Bayern»
En effet, le Real Madrid en pinçait également pour Mathys Tel, révélation du Stade Rennais. Mais ce dernier a privilégié un transfert au Bayern Munich, et il n’a pas manqué d’expliquer sa décision. « C’est vrai que beaucoup de clubs étaient sur moi. Mais je n’étais fixé que sur le Bayern parce que j’ai apprécié leur projet. J’ai énormément aimé les hommes qui étaient derrière (ce projet) » a confié Mathys Tel dans un entretien accordé à Carré.
«Ça a été fait dans un timing assez intense»
« Le départ de Lewandowski a été fait dans un timing assez précis. Il était sur un départ, le Bayern cherchait un autre attaquant. Et moi, Rennes voulait me garder donc plein de négociations ont été mises en place. Une fois que j’étais libéré, ils ont pu libérer Lewandowski. Ça a été fait dans un timing assez intense » a ensuite ajouté Mathys Tel, qui évolue aujourd’hui en qualité de super-sub au Bayern Munich (5 buts et une passe décisive en 8 rencontres toutes compétitions confondues).