Après le PSG, il balance sur le mercato de Messi
Thomas Bourseau

Entre le PSG et Lionel Messi, l’histoire s’est plutôt mal terminée et la rancoeur est présente chez l’Argentin qui a fait part de son mal-être au moment de quitter le club. Alors qu’un retour au FC Barcelone était évoqué, il n’a pas eu lieu. Mais pour Marc-André Ter Stegen, la porte du club culé reste grande ouverte malgré l’échec du Barça de le rapatrier à l’intersaison.

Lionel Messi a passé deux saisons malheureuses au PSG. De ses propres mots utilisés en juin dernier lors d’une interview accordée à Mundo Deportivo au moment de justifier son départ de Paris et sa signature à l’Inter Miami. Et ce n’est pas Neymar qui affirmera le contraire.

«Nous avons vécu un enfer»

Pour Globo, l’ancien joueur du PSG et ami proche de Lionel Messi depuis des années a tiré le bilan suivant de la fin de leur aventure commune au Paris Saint-Germain. « Messi est allé au paradis avec l'équipe nationale argentine, il a tout gagné ces dernières années, et avec Paris il a connu l'enfer. Nous avons vécu un enfer, lui et moi. On est fâchés, parce qu'on n'est pas là pour rien, on est là pour faire de notre mieux, pour être champions, pour essayer d'écrire l'histoire, c'est pour ça qu'on s'est retrouvés, on s'est retrouvés là pour pouvoir écrire l'histoire. Malheureusement, nous n'avons pas réussi ».

«Barcelone est son club et restera toujours une grande partie de sa vie»

Le FC Barcelone était proche de rapatrier Lionel Messi en fin de saison dernière. Pour El Chiringuito, son père Jorge qui gère notamment ses intérêts, avait fait part de son optimisme quant au retour de Messi au Barça. L’opération ne s’est pas concrétisée et l’Argentin s’en est allé à l’Inter Miami. Pour Goal et SPOX, Marc-André Ter Stegen lui a ouvert la porte pour une éventuelle réunion. « Un retour de Messi cet été ? Il aurait certainement été un atout pour nous. Peut-être reviendra-t-il un jour dans une autre fonction. Barcelone est son club et restera toujours une grande partie de sa vie. Beaucoup de gens ici sont encore en contact avec lui. Quelques joueurs avec lesquels il était très proche sont maintenant avec lui à Miami ». a confié le portier de Barcelone.

Articles liés