Après avoir battu le PSG, il le nargue
Thomas Bourseau

Le PSG s’est incliné en Ligue des champions face au Bayern Munich et se serait aussi fait battre en coulisse dans la course à la signature de Thomas Tuchel. Le club bavarois a adressé un petit tacle au PSG au passage. 

Décidément, il semble que le Bayern Munich est doué pour briser les espoirs du PSG. En 2020, le club de la capitale a été privé de la première Ligue des champions de son histoire en finale à cause de Kingsley Coman et du Bayern. Rebelotte cet hiver avec l’élimination prématurée du PSG en 1/8ème de finale de C1 face aux Bavarois et ces derniers jours, le champion d’Allemagne a une nouvelle fois pris le dessus sur le PSG

Le PSG battu sur et en dehors du terrain par le Bayern Munich 

En effet, il semblerait que le comité de direction du PSG ait eu à coeur de rapatrier Thomas Tuchel à la fin de la saison dans l’éventualité où des adieux avec Christophe Galtier se seraient déroulés. Mais finalement, Tuchel s’est engagé avec le Bayern Munich jusqu’en juin 2025 en fin de semaine dernière. 

«Diriger une équipe comme le PSG n'est pas facile»

L’occasion pour Oliver Kahn, président du conseil d’administration du Bayern Munich, de s’enflammer pour l’arrivée de Thomas Tuchel et de titiller le PSG en conférence de presse. « Il n'est pas nécessaire de parler de ses qualités, elles sont impressionnantes. Sa carrière en témoigne également. Diriger une équipe comme le PSG n'est pas facile. Il les a conduits en finale de la Ligue des champions. De même, à Chelsea, il a travaillé avec succès dès le premier jour. C'est un CV impressionnant. Il y a toujours un développement personnel derrière tout cela. C'est pourquoi nous sommes très heureux que Thomas Tuchel soit devenu notre entraîneur ». 

Articles liés