Sous contrat jusqu’en juin prochain avec l’OM et même s’il dispose d’une année supplémentaire en option, Alexis Sanchez ne sait pas encore s’il prolongera l’aventure. Un ancien joueur emblématique du club phocéen interpelle la direction afin de fixer au plus vite le futur de l’attaquant chilien.
« Je vois année après année. J'ai un contrat d'un an à Marseille. Est-ce que j'aimerais prolonger ? Oui. Mais dans le football il y a beaucoup de possibilités. Je suis heureux et content (à Marseille), j'aime les supporters », confiait récemment AlexisSanchez (34 ans) sur son avenir à l’OM, affichant donc ses incertitudes.
Coup de pression d'une star, l'OM ne doit pas se louper https://t.co/b9xBQHqbxS pic.twitter.com/I8C6GacPYb
— le10sport (@le10sport) March 26, 2023
Sanchez, un dossier qui urge
L’attaquant chilien, auteur de 16 buts cette saison, arrivera pourtant au terme de son contrat avec l’OM en juin prochain, et il pourrait décider de claquer la porte libre sans faire jouer son année supplémentaire en option si les ambitions affichées par PabloLongoria ne sont pas suffisamment élevées à ses yeux, ou si l’OM ne parvient pas à se qualifier en Ligue des Champions.
Amoros réclame sa prolongation
Dans un entretien accordé au phocéen, l’ancien défenseur de l’OM, ManuelAmoros, livre son point de vue sur ce dossier : « Il y a Sanchez, que je pensais un peu en fin de carrière et qui fait une saison remarquable. Si je souhaite le voir prolonger ? Complètement ! Après, il faudra voir avec qui on l'associe devant, en fonction du recrutement », estime l’ancien joueur emblématique de l’OM. Le message est passé…