Un cador prépare un coup de maître, le PSG va enrager
Thomas Bourseau

Véritable promesse du football anglais, Jude Bellingham (19 ans) a déjà un bon nombre de clubs européens à ses pieds, y compris le PSG. Pour autant, Manchester City prévoirait de prendre la concurrence de court en prolongeant notamment le contrat d’Erling Braut Haaland, piste étudiée par le comité de direction du PSG. 

Au cours du dernier Mondial qui s’est déroulé au Qatar à l’automne 2022, Nasser Al-Khelaïfi n’a pas caché l’intérêt du PSG pour Jude Bellingham. Selon le président du Paris Saint-Germain, tout le monde veut recruter l’international anglais de 19 ans. Le milieu de terrain du Borussia Dortmund est sous contrat jusqu’en juin 2025, mais pourrait plier bagage dès la prochaine intersaison. 

Bellingham sur le point d’échapper au PSG à cause d’Haaland ? 

Le PSG serait sur les rangs mais semblerait distancé par le Real Madrid, Liverpool et Manchester City. D’autant plus que les Skyblues auraient un plan précis pour parvenir à leurs fins dans la course à la signature de Jude Bellingham : Erling Braut Haaland. Un joueur que Daniel Riolo voit bien au PSG pour épauler Kylian Mbappé. Mais l’affaire s’annonce corsée. 

City veut faire coup double en prolongeant Haaland et recrutant Bellingham

Ancien coéquipier de l’Anglais au Borussia Dortmund, Haaland met le feu aux pelouses de Premier League. D’après The Sun, Manchester City aurait à coeur de rallonger le contrat du Norvégien pour une saison supplémentaire donc soit jusqu’en juin 2028 en faisant de lui le joueur le mieux payé de Premier League avec un salaire hebdomadaire de 568 000€. Grâce à cette éventuelle prolongation, City attendrait d’Haaland qu’il fasse le forcing auprès de Bellingham pour qu’il signe chez le champion d’Angleterre. Le ton est donné et le PSG sait donc à quoi s’en tenir dans les dossiers Haaland et Bellingham

Articles liés