Prêté six mois par le Paris Saint-Germain à Nottingham Forest cet hiver, Keylor Navas a rempli sa mission : maintenir le club en Premier League. Sous contrat avec le PSG jusqu'en 2024, le gardien costaricien reviendra au club cet été au grand dam de Gianluigi Donnarumma, plus à l'aise sans concurrence. Mais heureusement pour l'Italien, Navas ne devrait pas rester au PSG la saison prochaine.
Lorsque Christophe Galtier était arrivé au Paris Saint-Germain l'été dernier, la question de la hiérarchie des gardiens s'était posée. Son prédécesseur, Mauricio Pochettino, n'avait pas désigné de numéro 1, troublant notamment Donnarumma. Mais le technicien français a été clair dès le départ : Gianluigi Donnarumma sera le gardien numéro 1 du PSG lors de la saison 2022-2023. Parti cet hiver en Angleterre, Keylor Navas va faire son retour cet été dans la capitale française. Avant de partir ?
Navas ne restera pas à Nottingham
Excellent durant la deuxième partie de saison avec Nottingham Forest, les supporters des Forests vont devoir se faire une raison : Keylor Navas ne restera pas dans le club. Le gardien, triple vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real Madrid, a réussi à maintenir Nottingham, promu cette saison. Et selon Foot Mercato, l'aventure entre les deux camps est bel et bien terminée car son salaire, assumé à 50% par le PSG, pose problème au club anglais.
Mbappé : Le PSG répond à la bombe sur son avenir https://t.co/WsHWVmvAhV pic.twitter.com/0RVtXY1Stw
— le10sport (@le10sport) May 24, 2023
Navas sait qu'il doit quitter le PSG
Toujours selon Foot Mercato, Keylor Navas sait qu'il n'est plus le bienvenu en France. Le PSG lui aurait fait comprendre que sa place n'était plus ici et qu'il comptait à 100% sur Gianluigi Donnaruma. Conséquence : le gardien de 36 ans va devoir se trouver une porte de sortie cet été. Vu ses performances en Angleterre, son transfert ne devrait pas être compliqué pour lui, à qui il ne reste qu'un an de contrat. Concernant le salaire, il devra forcément accepter une baisse, puisqu'il gagnerait environ plus d'1M€ par mois.