Qualifié pour la prochaine Ligue des champions, l’OM veut désormais changer de dimension. Pablo Longoria a salué l’engagement de Frank McCourt et l’a interpellé publiquement. Pour le président marseillais, cette qualification doit servir de tremplin à une profonde transformation du club, tout en conservant son ADN et son identité populaire.

La saison 2024-2025 de Ligue 1 est arrivée à son terme, et l’OM peut souffler. Le club phocéen a traversé quelques tempêtes tout au long de l’année, mais a réussi à atteindre son objectif : se qualifier pour la Ligue des champions. Les hommes de Roberto De Zerbi ont terminé à la deuxième place du podium, derrière le PSG et devant l’AS Monaco. Une saison réussie, notamment grâce à de bons mercatos, un succès à mettre au crédit du propriétaire de l'OM : Frank McCourt.
«C’est remarquable. Il faut le remercier»
Présent en conférence de presse, Pablo Longoria a longuement évoqué la saison et l’avenir de l'OM. Le président marseillais a tenu à interpeller Frank McCourt et à lui adresser ses remerciements :
« Il savait nos difficultés, l’importance de créer une dynamique positive, et il est venu. C’est remarquable. Il faut le remercier. On veut faire grandir le club, continuer dans cette voie, se requalifier en Ligue des champions à l’avenir. Ça va permettre au club de se transformer. »
«On ne va pas changer l’ADN du club»
Pablo Longoria poursuit en expliquant que l’OM va devoir revoir sa manière de travailler. Tout doit être repensé en interne, et la qualification européenne ouvre la voie à ces évolutions :
« On ne va pas changer l’ADN du club. Mais l’OM a du retard à cause de l’instabilité. On a du retard au niveau commercial, de la marque, des infrastructures, de l’écosystème digital du club… C’est en Ligue des champions que tu entres dans un cycle vertueux du football. »