Mbappé - Dembélé : Une guerre évitée par Deschamps ?
La rédaction

Didier Deschamps évite de trancher entre Mbappé et Dembélé au Ballon d’Or, suscitant des critiques. Pour certains observateurs, le sélectionneur protège le Parisien afin d’éviter une guerre entre les deux Bleus. Pourtant, les deux joueurs restent des candidats sérieux pour le trophée individuel cette année, notamment Ousmane Dembélé grâce à son parcours en Ligue des champions.

Lors d’une récente conférence de presse, Didier Deschamps a répondu aux questions des journalistes. Interrogé sur un éventuel vote en faveur d’Ousmane Dembélé au Ballon d’Or, le sélectionneur des Bleus a déclaré :


« Si je voterai pour Dembélé au Ballon d’Or ? Je ne vote pas (rires), il fait partie des candidats sérieux, et il y en a d’autres, il en fait partie. J’espère que tout se passera bien à la finale samedi déjà, puis en Ligue des Champions. Mais oui, de par ce que fait Ousmane, il fait partie d’une short-list des joueurs qui peuvent potentiellement recevoir cette distinction individuelle. »

«Il veut protéger Mbappé»

Cette déclaration a irrité certains observateurs, qui estiment que Didier Deschamps protège Kylian Mbappé pour éviter un conflit entre les deux Français.
« On sait très bien pourquoi il ne se positionne pas sur Dembélé, c’est parce qu’on parle de Mbappé. Mais il n’a rien à faire dans le Ballon d’Or cette année, Mbappé. Mbappé, c’est son rêve d’avoir le Ballon d’Or, c’est pour ça qu’il est parti au Real Madrid. Et il a peut-être peur que Deschamps soutienne un peu trop Dembélé », explique Jérôme Rothen sur les ondes de RMC. Christophe Dugarry ajoute :
« Là, on sent qu’il ne veut pas mettre en avant Dembélé car il veut protéger Mbappé. »

Mbappé et Dembélé, des candidats sérieux ?

Toujours engagé en Ligue des champions avec le PSG, Ousmane Dembélé pourrait être un sérieux candidat au Ballon d’Or en cas de victoire. Kylian Mbappé, quant à lui, a décroché le Soulier d’Or, renforçant ainsi sa crédibilité pour ce trophée individuel.

Articles liés