Un taulier du RC Lens lâche une révélation excitante
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

2ème de Ligue 1 la saison passée, le RC Lens est donc bien présent en Ligue des Champions cette saison. Les Sang et Or ont d’ailleurs créé l’exploit en l’ayant emporté face à Arsenal (2-1) en octobre dernier. Capitaine des Lensois, Brice Samba a d’ailleurs lâché une révélation sur cette merveilleuse victoire.

Lens a réalisé l’exploit face à Arsenal

Le 3 octobre dernier, le RC Lens avait créé l’exploit en s’imposant sur sa pelouse face à ces mêmes Gunners. Une prestation qui avait véritablement relancé la machine lensoise, bien que cette dernière n’ait pas réussi à enchaîner sur sa pelouse face au PSV (1-1, le 24 octobre), puis à Eindhoven (défaite 1-0 le 8 novembre). Si les chances de qualifications lensoises semblent minces sur le papier, Brice Samba et ses coéquipiers auront à cœur de donner tort aux pronostics. D’ailleurs, le gardien de 29 ans s’est récemment livré concernant la victoire des Sang et Or face à Arsenal début octobre.

« Je suis dans les livres d'histoire des clubs »

Pour Brice Samba, cette victoire aux dépens d’Arsenal n’est pas son meilleur souvenir à Lens : « Non, ce qu'on a vécu la saison dernière, c'était assez fort. Mon meilleur souvenir, c'est plus le fait d'avoir ramené le RC Lens en Ligue des champions vingt ans après. Quand on regarde, je fais déjà partie de l'équipe qui fait monter Nottingham après vingt-trois ans... C'est bien, je suis dans les livres d'histoire des clubs. Ça m'intéresse plus qu'une victoire ou une belle performance », a affirmé ce dernier dans un entretien accordé à l’Équipe.

Articles liés