Voilà un retour qui peut surprendre. Quatre ans après son départ de l'OM, Florian Thauvin serait proche d'un retour en Ligue 1. Actuellement sous contrat à l'Udinese, le champion du monde 2018 aurait donné son accord pour rejoindre le RC Lens. « Une très bonne idée » selon le chroniqueur Walid Acherchour.
Champion du monde en 2018, Florian Thauvin aurait donné son accord pour rejoindre la Ligue 1. Passé par le LOSC ou encore l’OM, le milieu de terrain de 32 ans serait à un pas d’évoluer avec le RC Lens la saison prochaine. Selon les informations de L’Equipe, l’actuel joueur de l’Udinese aurait donné son feu vert aux Sang-et-Or à la fin du mois de juillet. Sur RMC, Fabrice Hawkins a précisé que les deux parties étaient encore loin d’un accord total.
« C'est loin d'être fait »
« Il y a une volonté de la direction sportive lensoise de faire revenir en Ligue 1 le champion du monde 2018 qui est sous contrat à l'Udinese jusqu'en 2026. L'idée des dirigeants est de le ramener, de pouvoir faire profiter les plus jeunes de son expérience, de son talent aussi avec 25 matchs la saison passée et 8 buts. Ce n'est pas encore fait, c'est loin d'être fait et il y a encore des négociations. Lui veut venir, c'est une donnée importante, il veut jouer à Lens. Entre clubs, ça discute, mais rien n'est fait » a confié le journaliste sur le plateau de l’After Foot.
Le coup surprise du RC Lens ?
De son côté, Walid Acherchour est emballé par le profil de Thauvin. « Très bonne idée à l'échelle de Lens. Le club essaie de se restructurer avec des jeunes joueurs, avec Pierre Sage en serrant un peu la ceinture. Jean-Louis Leca expliquait vouloir revenir à l'ancien Lens, mais aimerait bien avoir un coup à la Seko Fofana que Ghisolfi avait fait à l'époque. Ça rentre totalement dans ça Florian Thauvin avec en plus le système de jeu pourrait totalement lui convenir parce que Pierre Sage veut jouer en 3-4-1-2. C'est un buteur, il sent le but et a un bon état d'esprit, ça a tout de la très bonne idée pour Lens » a confié le chroniqueur ce dimanche.