Cet été, le RC Lens a dû pallier le départ de son attaquant Loïs Openda parti au RB Leipzig. Pour cela, les Sang et Or ont décidé de recruter Elye Wahi, mais également Morgan Guilavogui en provenance du Paris FC. Après avoir fait le grand bond en Ligue 1, l’international guinéen de 25 ans a clamé son amour pour le club lensois.
Coup de pression pour la recrue historique du RC Lens https://t.co/APdQiC4l8x pic.twitter.com/R9rVQAxl6G
— le10sport (@le10sport) October 27, 2023
«Je suis fier de porter le maillot du RC Lens devant ces supporters-là»
Dévoilé sur le tard avec le Paris FC, l’attaquant âgé de 25 ans s’est confié sur son éclosion : « Je me dis que j’ai fait beaucoup de chemin pour en arriver là. C’est difficile, j’ai failli arrêter lorsque je suis parti du centre de formation de Saint-Etienne. Mais j’ai réussi à gravir les échelons. Je suis fier de porter le maillot du RC Lens devant ces supporters-là », a déclaré Morgan Guilavogui dans des propos relayés par lensois.com.
«À Lens, on joue avec le cœur»
Visiblement très fier d’être un joueur du RC Lens, Morgan Guilavogui poursuit en évoquant l’intensité des efforts, notamment réclamée par le jeu proposé par le club lensois : « Je suis finisseur, mais je me prépare comme un titulaire. J’essaye d’apporter des courses, de l’intensité pour aider à marquer ou pour aggraver la marque. A Lens, on joue avec le cœur et quand on entre en jeu, on ne peut pas se permettre de ne pas faire les efforts. »