À deux jours du match de championnat contre Clermont, l'entraîneur du RC Lens Franck Haise était présent en conférence de presse ce jeudi. Et il a annoncé une très bonne nouvelle en indiquant que Wuilker Fariñez, le talentueux gardien du club nordiste, avait repris l'entraînement collectif après une blessure d'un an et demi.
Depuis maintenant un an et demi, BriceSamba (29 ans) brille dans les buts du RC Lens et s'est imposé comme une référence à son poste. Le gardien est même devenu international français ces derniers mois, et pourtant, le club nordiste avait initialement décidé de miser sur un autre talent dans les cages...
Le RC Lens relance le transfert d’un crack https://t.co/uYeHmFaRUd pic.twitter.com/DrF4NaaoGr
— le10sport (@le10sport) November 21, 2023
Fariñez, le calvaire lensois
Son nom ne vous dit peut-être rien, et pourtant, WuilkerFariñez (25 ans) avait d'abord prêté en 2020 puis recruté définitivement par le RC Lens pour 1,5M€ afin de devenir le gardien numéro 1. Victime d'une grave blessure en 2022, il s'est donc retrouvé sur le flanc depuis... 20 mois ! Ce qui a incité la direction lensoise à faire venir Samba.
Il est de retour !
Interrogé en conférence de presse ce vendredi avant la déplacement de son équipe à Clermont, FranckHaise a annoncé une grande nouvelle au sujet de WuilkerFariñez : « Il a repris l'entraînement collectif, il a pu participer aux jeux. Ça fait presque 20 mois qu'il était blessé. C'est une belle nouvelle de le voir revenir », explique l'entraîneur du RCLens, qui va donc pouvoir bientôt compter sur ce renfort dans son effectif. Et peut-être relancer la concurrence avec BriceSamba ?