Franck Haise, principal architecte du renouveau du RC Lens, a quitté le club artésien cette semaine. En quête de nouveaux défis, l'ex-entraîneur des Sang et Or a décidé de relever un nouveau challenge en s'engageant avec l'OGC Nice, club qui fait l'objet de plusieurs rumeurs de vente ces dernières heures. Le président Jean-Pierre Rivère a clarifié la situation des Aiglons.
A la fin de la saison, Franck Haise semblait exténué et son avenir à la tête du RC Lens paraissait incertain. En l'espace d'un mois, la situation a pris un tournant inattendu : le technicien de 53 ans a pris les rênes de l'OGC Nice. Toutefois, le club niçois pourrait connaître un nouveau bouleversement avec un possible changement de propriétaire à l'horizon.
Mercato : A peine parti, Franck Haise prépare deux transferts au RC Lens ! https://t.co/HHsdQ8tN38 pic.twitter.com/4BY2hwFHqo
— le10sport (@le10sport) June 9, 2024
L'OGC Nice à vendre ?
Selon The Independent, le groupe Ineos, dirigé par Jim Ratcliffe, envisagerait de céder l'OGC Nice, dont il est propriétaire depuis 2019. Cette décision serait motivée par l'entrée de Ratcliffe au capital de Manchester United en début d'année, amenant le milliardaire anglais à reconsidérer ses engagements dans le club azuréen. Jean-Pierre Rivère a tenu à éteindre cette rumeur.
«L’objectif de l’actionnaire à ce jour n’est absolument pas de vendre»
« Il est logique que la question de la vente du club puisse se poser, compte tenu notamment des changements récents d’entraîneur et de directeur sportif qu’on a fait au club. Mais je vous assure que l’objectif de l’actionnaire à ce jour n’est absolument pas de vendre. Il n’est à ce jour pas vendeur du club. Si le club était à vendre, je vous le dirais volontiers, car ce n’est ni un meurtre ni une honte de mettre un club à la vente. Après, si un jour, il devait être à la vente, il n’y aurait aucun problème, car il est sain et structuré », a déclaré le président de l'OGC Nice dans un entretien accordé à L'Equipe. Voilà qui est clair et qui devrait rassurer Franck Haise.