Le Paris FC signe une première star, la grande révélation !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le Paris FC tient son buteur. Ce mercredi, le club détenu par la famille Arnault a officialisé la signature de Moses Simon (29 ans). Arrivé en provenance du FC Nantes, l'attaquant nigérian a choisi l'équipe promue. Directeur Sportif du Paris FC, François Ferracci s'est prononcé sur cette opération, la deuxième de l'été.

Intertitre 1

C’est officiel : Moses Simon portera les couleurs du Paris FC la saison prochaine. Le club de la capitale, fraîchement promu en Ligue 1, a réalisé un joli coup sur le marché en recrutant l’attaquant nigérian pour 7M€. Il s’est engagé pour trois saisons, jusqu’en juin 2028.

L'hommage du FC Nantes

Arrivé à Nantes en 2019, Simon a marqué les esprits par son explosivité, ses dribbles déroutants et sa capacité à faire la différence. Le FC Nantes, qui a officialisé son départ ce mardi, a rendu un hommage appuyé à son ancien joueur : « Une page se tourne. (...) Il a marqué le club de son empreinte. Grâce à ses dribbles, sa percussion et sa vitesse, le Nigérian a fait lever les foules et enthousiasmé La Beaujoire comme peu de joueurs l'ont fait avant lui. Son nom restera à jamais gravé dans l'histoire du FCN. »

Simon a refusé de nombreuses équipes

Du côté du Paris FC, c’est l’euphorie. Le directeur sportif François Ferracci s’est réjoui de l’arrivée d’un joueur « prioritaire » sur la liste des recrues estivales : « Il a manifesté un vrai intérêt pour notre projet malgré les nombreuses sollicitations. »

Articles liés