Le Paris FC tient son buteur. Ce mercredi, le club détenu par la famille Arnault a officialisé la signature de Moses Simon (29 ans). Arrivé en provenance du FC Nantes, l'attaquant nigérian a choisi l'équipe promue. Directeur Sportif du Paris FC, François Ferracci s'est prononcé sur cette opération, la deuxième de l'été.
Intertitre 1
C’est officiel : Moses Simon portera les couleurs du Paris FC la saison prochaine. Le club de la capitale, fraîchement promu en Ligue 1, a réalisé un joli coup sur le marché en recrutant l’attaquant nigérian pour 7M€. Il s’est engagé pour trois saisons, jusqu’en juin 2028.
L'hommage du FC Nantes
Arrivé à Nantes en 2019, Simon a marqué les esprits par son explosivité, ses dribbles déroutants et sa capacité à faire la différence. Le FC Nantes, qui a officialisé son départ ce mardi, a rendu un hommage appuyé à son ancien joueur : « Une page se tourne. (...) Il a marqué le club de son empreinte. Grâce à ses dribbles, sa percussion et sa vitesse, le Nigérian a fait lever les foules et enthousiasmé La Beaujoire comme peu de joueurs l'ont fait avant lui. Son nom restera à jamais gravé dans l'histoire du FCN. »
Simon a refusé de nombreuses équipes
Du côté du Paris FC, c’est l’euphorie. Le directeur sportif François Ferracci s’est réjoui de l’arrivée d’un joueur « prioritaire » sur la liste des recrues estivales : « Il a manifesté un vrai intérêt pour notre projet malgré les nombreuses sollicitations. »