Zinedine Zidane imité, il hallucine
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce samedi soir, Toulouse n’a fait qu’une bouchée du FC Nantes en finale de la Coupe de France (5-1). Une rencontre disputée au Stade de France lors de laquelle Logan Costa a inscrit un doublé comme Zinedine Zidane avait pu le faire face au Brésil en finale de Coupe du monde 1998. Le défenseur du TFC a d’ailleurs été interpellé sur cette comparaison. 

Et un trophée pour Toulouse ! Ce samedi, le TFC a facilement remporté la Coupe de France (5-1) face au FC Nantes. Logan Costa avait d’ailleurs rapidement mis son équipe sur le chemin du succès en inscrivant un doublé en 10 minutes. De quoi rappeler un certain Zinedine Zidane, qui lui aussi avait mis 2 buts au Stade de France. C’était en 1998, face au Brésil pour la finale de Coupe du monde.

« Je vais faire de beaux rêves »

Après la rencontre, Logan Costa s’est confié sur ce parallèle avec Zinedine Zidane. Rapporté par L’Equipe, le défenseur de Toulouse a alors expliqué : « Est-ce que je me rends compte que j’ai égalé Zidane ? On me l'a dit. (sourire). Si j’ai rêvé d’un tel scénario ? Sincèrement non. Je pense que ce soir je vais faire de beaux rêves ». 

« Sur le deuxième je n'y croyais pas vraiment »

« Sur le premier but je suis heureux, mais c'est surtout sur le deuxième que je n'y croyais pas vraiment. Je me suis dit : "Waouh j'en ai mis deux !" (rires) C'est un moment clé du match, ça a fait du bien à toute l'équipe. Je n'ai pas les mots, je n'arriverais pas à décrire ce que je ressens », a également expliqué Logan Costa à propos de son doublé. 

Articles liés