Zaïre-Emery - PSG : L'énorme coup de poker !
Amadou Diawara

Depuis sa première sélection le 18 novembre 2023, Warren Zaïre-Emery était habitué à être convoqué pour tous les rassemblements de l'équipe de France quand il était apte à jouer. Toutefois, Didier Deschamps a décidé de se passer des services du crack du PSG au mois d'octobre. Et à la surprise générale, Warren Zaïre-Emery a accepté de revenir chez les Espoirs. Interrogé ce samedi après-midi, le sélectionneur des Bleus a affirmé que ce choix avait été bénéfique pour lui.

Etincelant sous les couleurs du PSG, Warren Zaïre-Emery a tapé dans l'oeil de Didier Deschamps. Grâce à ses performances XXL à Paris, le crack de 19 ans a honoré sa toute première sélection en équipe de France le 18 novembre 2023.

PSG : Zaïre-Emery a retrouvé les Espoirs en octobre

Depuis sa grande première en équipe de France, Warren Zaïre-Emery était habitué à être sélectionné régulièrement par Didier Deschamps. Toutefois, le patron des Bleus a décidé de faire sans lui lors du rassemblement du mois d'octobre. Pour se ressourcer, Warren Zaïre-Emery a accepté de dépanner les Espoirs. Ce qui a porté ses fruits.

«Il ne faut pas que ce soit une punition»

Présent en conférence de presse ce samedi après-midi, Didier Deschamps a lâché ses vérités sur le retour de Warren Zaïre-Emery chez les Espoirs. « Ça lui a fait du bien (de retourner avec les Espoirs), il a retrouvé du plaisir. Il ne faut pas que ce soit une punition. Il a enchaîné avec le PSG, ça lui permet d'être de nouveau avec nous. Ça ne marche pas à chaque fois, il faut l'adhésion totale du joueur. Il en avait envie », a confié le sélectionneur de l'équipe de France. Entré en jeu face à l'Ukraine, Warren Zaïre-Emery sera-t-il titularisé en Azerbaïdjan ? La réponse ce dimanche.

Articles liés