A la tête du PSG, le Qatar veut poursuivre le développement du club. QSI ne serait pas opposé à une nouvelle ouverture du capital. Le but étant que la formation soit moins dépendante du riche état dirigé par Tamim ben Hamad Al Thani. Pour autant, il ne serait pas question d'un désengagement du Qatar.
Le PSG ne cesse de battre des records. Selon plusieurs ses études, sa valeur serait comprise entre 3,5 et 4,5 milliards d’euros. Visiblement, l’ère bling-bling a placé la formation au centre de l’échiquier, et le nouveau projet sportif surfe sur cette vague. Le Qatar ne veut pas s’arrêter en si bon chemin et vise désormais une nouvelle étape.
Le PSG veut se faire un nom aux Etats-Unis
Selon les informations du Parisien, la direction du PSG souhaite encore faire grimper la valeur du club. Le chiffre de 5 milliards d’euros est évoqué par le média. Le PSG espère d’ailleurs profiter de la prochaine Coupe du monde des clubs (13 juin-15 juillet) organisée aux États-Unis pour poursuivre son développement outre-Atlantique et attirer de nouveaux sponsors.
Le Qatar annonce la couleur
Le Qatar espère aussi convaincre de nouveaux investisseurs. La direction ne serait pas contre une nouvelle ouverture du capital. L’objectif étant que le club devienne de moins en moins dépendant de QSI. Pour autant, il ne faut pas s’attendre à un désengagement du Qatar, engagé dans la construction d’un nouveau stade. Un projet qui devrait permettre au PSG de passer un nouveau pallier.