Une star du PSG va rejoindre Verratti ? Elle dit tout
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Jour de finale. Ce samedi soir, le PSG et l'OL s'affrontent pour remporter la Coupe de France. Une victoire permettrait à Marquinhos de rejoindre Marco Verratti au classement des joueurs les plus titrés dans la capitale. Avant le coup d'envoi, le défenseur brésilien, présent à Paris, depuis 2013, mesure le chemin parcouru.

Présent depuis 2013 au PSG, Marquinhos a encore l'occasion de marquer l'histoire de son club. En cas de victoire face à l'OL ce samedi soir, le défenseur brésilien, qui vient tout juste de fêter ses 30 ans, remporterait son 30ème trophée sous le maillot parisien. Il rejoindrait ainsi au classement des joueurs les plus titrés Marco Verratti, parti au Qatar lors du dernier mercato estival. Lors d'un entretien diffusé sur beIN SPORTS juste avant la finale de la Coupe de France, Marquinhos a évoqué ce record, mais aussi le prestige de cette compétition.

« C’est incroyable »

« 29 trophées avec le PSG ? C’est bien, c’est incroyable. C’est une finale, ça a toujours une saveur particulière. Ça fait onze ans que je suis là, je vois comment cette Coupe est importante pour la France. Il y a plus de 7000 équipes, c’est incroyable. On joue contre des équipes différentes, tout le monde a la possibilité de la gagner. Notre coach vient d’arriver, mais il sait que les Coupes sont importantes. C’est lui le premier qui évoque l’importance de ce match » a confié le capitaine du PSG.

Marquinhos se méfie de l'OL

Mais avant de penser aux records, Marquinhos se méfie de l'OL, en pleine forme en 2024, notamment depuis la prise de fonction de Pierre Sage. « C’est à nous aussi de respecter l’adversaire, qui va donner le maximum. On doit être à 100% pour gagner cette finale. Chaque match a son histoire. On a vu comment Lyon a terminé la saison. Il faut aborder ce match de la meilleure des manières » a lâché l'international brésilien.

Articles liés