En raison de son départ comme agent libre au PSG en 2021, Gianluigi Donnarumma s’est attiré les foudres des supporters du Milan AC qui ne cessent de lui montrer dès qu’il revient en Italie. Compatriote de Donnarumma, Mario Balotelli a déclaré savoir ce qui s’est passé au moment de son départ et est monté au créneau.
GianluigiDonnarumma a fait toutes ses classes au MilanAC où il a été lancé dans le grand bain à 16 ans. À l’été 2021, alors qu’il était en discussions pour prolonger son contrat, Donnarumma s’en est allé en tant qu’agent libre au PSG avec une belle prime à la signature. Ce qui n’est pas passé auprès des Tifosi rossoneri.
Un crack quitte le PSG, il impressionne tout le monde https://t.co/lTrPSljENd pic.twitter.com/6IijSRvRdx
— le10sport (@le10sport) November 10, 2023
Après Mbappé et Enrique, Balotelli apporte son soutien à Donnarumma
Pour la réception du PSG cette semaine à San Siro, les supporters du MilanAC ont passé leur temps à huer GianluigiDonnarumma et lui jetaient même des faux billets « Dolla-rumma » pendant la rencontre. Kylian Mbappé et LuisEnrique ont apporté leur soutien au gardien du PSG. Dans le collimateur des supporters du MilanAC depuis son départ pour le Paris Saint-Germain, Donnarumma a des circonstances atténuantes selon MarioBalotelli.
«Je sais ce qui s’est passé, il n’est pas à blâmer»
MarioBalotelli, pour le podcast Vox to Box de la chaîne YouTubeControCalcio et dans des propos relayés par Foot Mercato, a tenu le discours suivant. « J’ai eu de la peine pour Gigio, on ne sait pas ce qui lui est arrivé. Les supporters milanais ne peuvent pas comprendre, mais j’ai eu de la peine parce qu’il ne méritait pas d’être traité comme ça. En tant que footballeur, il ne peut pas dire ce qui s’est réellement passé. Je crois cependant que s’il avait pu le faire, il serait resté à Milan. Je sais ce qui s’est passé, il n’est pas à blâmer et il n’est pas évident de réagir comme il l’a fait. En ce qui concerne les supporters, il est normal qu’ils se comportent ainsi, mais Gigio n’a répondu à personne et n’a rien fait ».