Kylian Mbappé exulte, Thierry Henry chambre un joueur du PSG
Thomas Bourseau

Depuis jeudi après-midi et l’annonce de la liste des joueurs sélectionnés pour la trêve internationale de l’équipe de France, c’est officiel : Warren Zaïre-Emery entre dans la cour des grands à 17 ans. Son sélectionneur en Espoirs Thierry Henry en a profité pour le charrier en bonne et due forme. Explications. 

Didier Deschamps avait déjà laissé entendre qu’il pourrait convoquer Warren Zaïre-Emery le 30 octobre dernier à la chaîne L’Équipe à l’occasion de la cérémonie du Ballon d’or au Théâtre du Châtelet. Avec la blessure au pied d’Aurélien Tchouaméni, la présence du capitaine de l’équipe de France Espoirs prenait de plus en plus d’ampleur en coulisses. 

Thierry Henry charrie Warren Zaïre-Emery 

Du haut de ses 17 ans, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain a été félicité par ses coéquipiers jeudi après-midi dans la foulée de l’annonce de la liste des joueurs sélectionnés pour les matchs de qualification pour le prochain Euro, pour lequel l’EDF est déjà qualifiée, à savoir Gibraltar et la Grèce les 18 et 21 novembre prochain. Sélectionneur de l’équipe de France Espoirs, lui qui avait fait le choix de nommer Warren Zaïre-Emery capitaine des Bleuets en septembre dernier, Thierry Henry a réagi à cette nouvelle. 

«Avant l’image, il était dans une certaine position, les joueurs ressortent, il est toujours dans la même position»

En interview pour la FFF TV, Thierry Henry a glissé un petit message amusant sur la réaction des joueurs du PSG sur la sélection de Warren Zaïre-Emery en équipe de France A. « Tu m’as montré une image des joueurs du PSG qui lui ont sauté dessus. Je n’avais jamais vu quelqu’un se faire sauter dessus comme ça. Avant l’image, il était dans une certaine position, les joueurs ressortent, il est toujours dans la même position. Il a juste rougi, aucune émotion, il est là tranquille il s’est relevé. Du Warren quoi. Vraiment content pour lui parce qu’il le mérite, même si (Aurélien) Tchouaméni est blessé, mais je pense qu’il est dans la sélection, pas parce qu’il y a des blessés ». Warren Zaïre-Emery appréciera. 

Articles liés