Absent de la liste de Luis Enrique à la Coupe du monde et dans les indésirables de Luis de la Fuente, nouveau sélectionneur de l’Équipe d’Espagne, Sergio Ramos a récemment annoncé sa retraite internationale. Europe 1 apporte des précisions sur la nouvelle choc.
Alors qu’il affiche un niveau en dents de scie depuis son arrivée au PSG à l’été 2021, Sergio Ramos n’est plus sélectionné en équipe nationale. Sa dernière apparition avec l’Espagne remonte à la même période, c’était contre le Kosovo le 31 mars 2021. Le départ de Luis Enrique après la dernière Coupe du monde offrait un motif d’espoir au défenseur du PSG. Problème, Luis de la Fuente ne veut pas de Ramos sous le maillot de la Roja.
Le PSG tente un coup de folie avec un joueur de Deschamps, ça se complique déjà https://t.co/ajWQnVNK9b pic.twitter.com/RHb5tJnR9r
— le10sport (@le10sport) February 26, 2023
Le divorce entre Ramos et la Roja
Sergio Ramos a décidé, donc, le 23 février dernier de claquer la porte de la sélection dans un communiqué où il exprime sa déception : « Il est arrivé l’heure, l’heure de dire au revoir à la sélection, notre chère et émouvante Roja. Humblement, je crois que cette trajectoire méritait de se terminer en raison d’une décision personnelle ou parce que ma performance n’était pas à la hauteur de ce que notre équipe nationale mérite ». Le joueur du PSG de 36 ans affirme également qu'on ne compte plus sur lui et ce peu importe le niveau qu'il pourra montrer.
« On l’a forcé à prendre la porte »
Sur Europe 1, le journaliste espagnol Juan José Dorado affirme que Luis de la Fuente a appelé Sergio Ramos : « Il lui a annoncé qu’il ne comptait pas sur lui et qu’il souhaitait compter sur les jeunes joueurs. La conversation n’a duré que cinq minutes. Très vite, Sergio Ramos a sorti un communiqué dans lequel il s’est plaint de la manière dont cela s’est fini. Il n’a pas apprécié parce qu’on l’a forcé à prendre la porte ». Une triste fin pour celui qui a remporté une Coupe du monde et deux Euros avec l’Espagne.