Entraîneur du PSG, Christophe Galtier a besoin de retrouver de la confiance, tout comme ses joueurs. Alors pour retrouver de la solidité défensive, le technicien pourrait opter pour une défense à trois face à l'OM ce dimanche. Presnel Kimpembe, Marquinhos et Sergio Ramos pourraient débuter la rencontre. Les côtés devraient être occupés par Nordi Mukiele et Nuno Mendes.
Le PSG n'arrive pas dans les meilleurs dispositions à Marseille. Pour affronter l'OM, le club parisien va devoir faire sans Neymar et Achraf Hakimi, blessés. Pour éviter de se faire marcher dessus par son adversaire, Christophe Galtier pourrait jouer la sécurité et aligner une défense à trois.
Un choix vire au fiasco, le PSG ne sait plus quoi faire https://t.co/D05MepvTso pic.twitter.com/F3Bxl5zZo1
— le10sport (@le10sport) February 26, 2023
Vers le retour de la défense à trois
Selon les informations de L'Equipe, ce serait la tendance à quelques heures du choc face à l'OM. Sergio Ramos, Presnel Kimpembe et Marquinhos pourraient être titularisés. A noter le retour probable de Nordi Mukiele sur le côté droit. En conférence de presse ce vendredi, Galtier avait ouvert la porte à ce système.
Galtier avait ouvert la porte à ce système
« Déjà il faudra faire l'opposé de ce qu'on a fait lors du match de Coupe de France, c'est-à-dire gagner des duels, sortir de la pression marseillaise. Une défense à trois ? C'est une possibilité, a convenu Galtier vendredi. Nous avons été bons dans ce système-là mais nous n'avons jamais joué Marseille dans ce système-là » avait déclaré l'entraîneur du PSG.