Depuis la reprise post-Coupe du Monde, Achraf Hakimi peine à évoluer à son plus haut niveau au PSG. Ce qui a le don d'agacer le staff de Christophe Galtier. Toutefois, à en croire l'entourage d'Achraf Hakimi, le technicien parisien est responsable de sa mauvaise passe, et ce, parce que le système de jeu du PSG ne correspond pas au Marocain.
Demi-finaliste de la Coupe du Monde avec le Maroc,Achraf Hakimi s'est très bien illustré au Qatar. Toutefois, son retour à Paris n'a pas du tout été une réussite.
Invité à snober le Qatar, il a choisi le PSG https://t.co/c2qFfGDqFs pic.twitter.com/0FKk0MemP0
— le10sport (@le10sport) May 13, 2023
Hakimi est au plus mal au PSG
Depuis le début de l'année 2023, Achraf Hakimi est à la peine au PSG, enchainant les contre-performances. Ce qui irriterait le staff de Christophe Galtier. Et alors qu'Achraf Hakimi serait sous le feu des critiques au PSG, son entourage a désigné le coupable dans cette affaire.
Le clan Hakimi pointe du doigt Galtier
Selon les informations de L'Equipe, l'entourage d'Achraf Hakimi insisterait sur le fait qu'il est l'un des joueurs du PSG les plus efficaces sur le plan physique. Et pour défendre le Marocain, son clan avance qu'il a souvent dû jouer diminué cette saison, alors que sa volonté est de répondre « toujours présent » pour le PSG. A en croire les proches d'Achraf Hakimi, il a « toujours été, en clubs ou en sélection, l'un de joueurs les plus performants ». Toutefois, le PSG estime que « ce n'est pas le cas en France ». Mais d'après le clan Hakimi, c'est Christophe Galtier le responsable, puisque le défenseur de 24 ans évolue dans un « système qui n'est pas fait pour valoriser ses qualités ». En d'autres termes, Achraf Hakimi n'aurait pas assez de ballons à exploiter selon son cercle intime. Reste à savoir si Christophe Galtier bouleversera ses plans pour mettre son numéro 2 dans de meilleures dispositions.