A l'été 2012, le PSG déboursait un peu plus de 30M€ pour s'offrir les services d'Ezequiel Lavezzi en provenance de Naples. Si l'Argentin est resté jusqu'en 2016, son passage n'a pas forcément été une grande réussite, lui qui semblait davantage impliqué dans la vie nocturne à Paris. Pour autant, malgré cela, Lavezzi ne serait pas un flop du recrutement du PSG. Explications.
Joueur du PSG de 2012 à 2016, Ezequiel Lavezzi aura disputé 161 rencontres sous le maillot du club de la capitale. Auteur de certaines fulgurances, l'Argentin a toutefois laissé des regrets à certains. La raison ? Sa trop grande implication dans la vie extra-sportive et nocturne parisienne. Cela a donc porté préjudice à l'image de Lavezzi, mais voilà que certains sont là pour le défendre.
« Pour moi, ce n'est pas un flop »
Ancien recruteur du PSG, Luis Ferrer a volé au secours d'Ezequiel Lavezzi et de son transfert à Paris décrit comme un flop. Ainsi, pour Sacha Tavolieri sur Youtube, il a fait savoir à propos de l'Argentin : « Lavezzi, mis à part aller manger au restaurant Volver et faire la fête dans les plus belles boites de Paris, qu’est-ce qu’il a fait ? Pour moi, ce n’est pas un flop. Parce que dans le vestiaire, il a créé cette union avec les Sud-Américains ».
« Le vestiaire , il faut en tenir compte »
« C’est lui qui invitait au restaurant. C’est pour ça que je ne peux pas l’appeler un flop. Le vestiaire, il faut en tenir compte », a-t-il ensuite expliqué.